Rester en forme sans trop transpirer ? Testez ces sports d’été !

27 juillet 2017

Le secret pour garder une bonne condition physique ? Bouger, bien entendu ! En faisant de l’exercice, vous limitez le risque de développer toutes sortes de maladies, vous augmentez votre masse musculaire et vous préservez votre santé mentale. Mais comment rester en forme en été sans pour autant s’éreinter ? Avec ces sports d’été, vous garderez la tête froide et vous éviterez de prendre des kilos durant les vacances !

Dans l’eau et sur l’eau

En été, la préférence va généralement aux sports qui se pratiquent en plein air, et si possible, sur l’eau. Si vous aimez vous baigner, vous pouvez faire des longueurs dans la piscine de l’hôtel ou opter pour un petit plouf dans la mer. La baignade n’est pas votre tasse de thé ? Optez alors pour une grande promenade le long de la mer. Vous brûlerez ainsi beaucoup de calories, tout en profitant de la fraîcheur de l’eau.

le surf

Défier les vagues

Le surf est le sport d’été par excellence. Si vous êtes débutant, il est conseillé de prendre des cours ou de vous faire initier par un surfeur expérimenté. Le surf ne vous aide pas seulement à garder une bonne condition physique, il détend aussi l’esprit. Un nouveau sport d’été populaire est le Stand-Up Paddle (SUP). Pour le pratiquer, vous avez juste besoin d’une planche stable, d’une pagaie et d’une bonne dose de patience...

Pour le corps et l’esprit

Le sport d’été est bénéfique pour l’esprit, surtout si vous optez pour du yoga ou des exercices Pilates. Les livres, vidéos et applications pour apprendre ces méthodes ne manquent pas. Vous pouvez faire les exercices en toute tranquillité dans votre chambre d’hôtel ou sur la plage. L’accent est davantage mis sur la détente, la souplesse et la force que sur l’aspect cardio.

Sports d’été : plus on est de fous...

Si vous parvenez à réunir suffisamment de monde, vous pouvez organiser un match de beach-volley. La résistance du sable fait beaucoup travailler les jambes et les fessiers. Vous avez trop chaud ? Un petit plouf dans la mer vous rafraîchira. Autres sports d’été avec vue sur la mer : beach-hockey, frisbee, cerf-volant, etc.

Have fun & be fit!